La fonda de Lola

LA FONDA DE LOLA

CD, Edité par ETNOSON (2015)
La fonda de Lola est un album qui a la participation de près de cinquante musiciens et artistes. Représente un tournant dans la carrière de Hector Braga tournant, car plus de 13 pistes, certains d’entre eux d’origine (comme le single qui donne chanson-titre) ou première version (le mexicain Mon jet Voice”) propose une fusion très intéressante de la musique asturienne avec d’autres sons, le flamenco et le style latino-américain. avec un son unique et original, comprend également quelques collaborations notables, comme Luis Delgado, Kepa Junkera, Oreste Barbachán, Angel Ruiz, Siero Chamber Orchestra et Picos de Europa-DOP Cabrales Pipe Band. Cela est l’album le plus complet et audacieux d’un artiste qui sait encore atteindre un public mondial avec un discours local.

WAYS OF THE WORLD

CD, Edité par ALGAMAR (2010)
Troisième album studio Hector Braga, où la tradition vocale et instrumentale qui joue est intimement liée à un groupe qui apportent leur discours musical dans le domaine de folk. Dans 11 sujets chevauchant la tradition et de la composition, plusieurs musiciens de différentes scènes (folk, pop, rock, jazz ou classique) combiner leurs guitares, basse, batterie et pianos des harpes, des cornemuses et vielle à roue, et en particulier la voix qui présente des pouvoirs et des dossiers admirables. Une clé pour comprendre l’évolution, les possibilités et l’énorme capacité de souplesse et d’innovation qui a la musique de travaux Hector Braga. Une abondance d’idées et de talents de la musique, qui offre de nombreuses routes à explorer dans l’avenir.


TRAD.YE

CD, Edité par VASO MUSIC (2008)
La deuxième TRAD.YE de travail Hector Braga (2008) a été conçu pour refléter leurs concerts individuels, la collecte de sa première gamme vocale et tous les instruments de son casting. Avec une saveur acoustique et à nouveau compter sur les fichiers collectés lors de ses voyages etnomusicales réinterprète les classiques de asturianadas OPP du XXe siècle, romans médiévaux mis à jour, ravive l’art du chant et de jouer de la cornemuse tout en chansons faites héritiers Mastersinger vilain recrée véritable littérature de chaîne populaire … Mais rester loin de la musique “musée” Hector Braga offre de nombreuses artistique à la tradition musicale qui interprète et contributions de recherche, et est entouré par des interventions menées sélectionnés traditionnel Bandinas par les Ciquitrinos” & “Principauté”, musiciens asturiens et Alberto Pépin de Muñalén Ablanedo, et la collaboration spéciale du grand musicien Luis Delgado castillan.


ENCOPLANDO vieilles chansons et les sons des Asturies rabel

CD, Edité par FONOASTUR (2004)
Bandurria asturienne est une sorte de luth à trois cordes rebec, fabriqués à partir d’un morceau de bois avec une table d’harmonie en peau d’animal. La facette du musicien bohème (et ethnomusicologue intitulé) Hector Braga est bien connu et en ce sens, est un travail ENCOPLANDO 100% Lisardo traditionnelle publié à l’initiative de la Lombardie, actuellement directeur du Festival Interceltique de Lorient du. Il est recueilli pour la première fois dans l’enregistrement monographique, jusqu’à 17 chansons du répertoire traditionnel de cet instrument archaïque (sans oublier les contributions personnelles) tout à partir d’un travail de terrain intense (ouvertement depuis 1997) et l’analyse de divers ethnomusicale enregistrements ethnographiques des années 70 et 80. Dans le CD ENCOPLANDO, de la mandoline et de la voix d’Hector Braga a aussi la précieuse collaboration de musiciens asturiens précieux comme Marta Elola, Jorge Mochales, Pépin de Muñalén, Xose Anton Les deux,” Paulino G. Fernandez Santirso et Canor Fernández.